NAV French Pages
Une photo d'un panneau routier triangle avec un point d'interrogation
  

Questions fréquentes posées sur le système
de sécurité T-DAR par vision stéréo de
Newton Security


Qu'est ce que la détection de non unicité de passage ?

C'est lorsque une ou plusieurs personnes non autorisées suivent une personne dans une zone à accès restreint ou sécurisée. Typiquement la première personne obtient son autorisation par le contrôle d'accès grâce à sa carte et / ou un lecteur biométrique (main, empreinte digitale, iris, etc.). Une fois la porte ouverte plusieurs personnes peuvent passer à l'insu ou non de la personne autorisée sauf mesures préventives par des gardes dédiés ou un système automatique qui détecte et empêche un tel accès non autorisé.

Qu'est ce qu'un sas ?

Un sas est un espace sécurisé par 2 portes inter-verrouillées ou plus et un système de détection d'unicité de personne pour assurer qu'une seule personne peut passer vers la zone sécurisée telle qu'un data center ou un laboratoire de recherches. Le sas peut être seulement de 1,50m x 1,50m mais peut être beaucoup plus grand.

Comment fonctionne un sas ?

Dès une entrée dans le sas, le système de vision stéréo tridimensionnel T-DAR® balaye la zone depuis le haut pour confirmation qu'il n'y a qu'une seule personne. Sinon une alarme est déclenchée et l'accès refusé. Une identification par un lecteur de carte ou biométrique doit être faite pour ouvrir une ou plusieurs portes du sas. Le sas communique avec le système de contrôle d'accès pour informations d'entrées / sorties venant ou allant vers les portes.

Que sont des portes inter-verrouillées ?

L'inter-verrouillage des portes permet d'ouvrir seulement une porte à la fois. Quand n'importe quelle porte est ouverte toutes les autres portes du sas sont verrouillées.

Que se passe t'il quand il y a une alarme ?

  1. Toutes les portes du coté sécurisé du sas restent verrouillées. L'accès n'est pas donné au porteur de la carte ou par le lecteur biométrique, etc. jusqu'à ce que le sas soit vide.
  2. Un message d'avertissement, réglable en volume, est émis en même temps qu'une lampe à éclats est déclenchée, les deux en principe localisés dans le sas.
  3. Le sas doit être évacué avant de tenter un nouvel accès.
  4. Le personnel de sécurité reçoit la notification de l'alarme et peut décider des actions comme envoyer des gardes, réprimander l'employé, etc.
  5. La vidéo du T-DAR et le système de contrôle d'accès permettent au personnel de sécurité de recueillir les faits, savoir qui y était au moment de l'alarme, où ils sont maintenant et où ils ont été dans les locaux.

[Retour au haut de page]

Combien de temps pour passer à travers le sas ?

En supposant que le sas a une longueur de 2,40m à 3,00m de long, le temps total pour traiter une personne est d'environ 9 à 10 secondes.

Combien de temps pour que les employés s'habituent au système ?

Après une ou deux semaines tous les employés doivent être habitués au système.

Est-ce que les chariots peuvent passer ?

Oui les chariots sont facilement différenciés des formes humaines par le système de sécurité T-DAR par vision stéréo tridimensionnel.

Comment s'installe le système T-DAR ?

Newton Security fournit à votre installateur la documentation détaillée incluant les manuels, les procédures d'installation et la liste des contrôles. Après que le système ait été installé, si vous le souhaitez, nous pouvons venir sur votre site (contre paiement) pour confirmer que le système a bien été installé, le mettre en service et former votre personnel.

Quel retour sur l'investissement pouvons nous escompter ?

Si vous avez un service de garde 24 heures sur 24, un sas avec T-DAR se rembourse en quelques mois.

Est-ce que les autres solutions de systèmes d'unicité de passage tels que les systèmes à cellules sont efficaces ?

Les systèmes à cellules nécessitent une séparation visuelle entre les personnes pour fonctionner. Ils ne peuvent faire la différence entre une personne forte et deux personnes enlacées ou sur les épaules l'une de l'autre. Bien que ce soit un des systèmes les moins chers ils sont aussi relativement inefficaces.

Qu'en est il de l'analyse vidéo ?

Exactement comme les systèmes à cellules elle nécessite une séparation visuelle entre les personnes pour fonctionner. L'analyse vidéo pourra piéger l'intrus naïf mais n'arrêtera pas l'intrus expérimenté qui comprend comment la contourner.

[Retour au haut de page]