NAV French Pages

PRESS RELEASE
Pour Diffusion Immediate
Date Le 22 Février 2011

Contact (France):
Jacques Barsi
+33 (0)9 66 01 10 72
jbarsi@newtonsecurity.com

Revenez à la Page de Communiqués de presse

L'aéroport international de Victoria en Colombie Britannique améliore la sécurité de son terminal avec le système T-DAR de prévention et de détection d'intrusion

Seattle, Etat de Washington, USA - Les responsables de l'aéroport international de Victoria au Canada, qui traite plus de 100 000 passagers par mois, se prépare à moderniser la technologie de pointe du contrôle d'accès en deux endroits, par l'installation d'un T-DAR®, système de vision stéréo développé par Newton Security Inc.

Les systèmes de Newton T-DAR ont été installés à deux accès, conduisant aux zones de manutention des bagages, réservés au personnel. La sécurité et la sureté de l'aéroport et du public sont améliorées par l'identification et la prévention de tout "piggybacking" ou "tailgating" sur ces sites sensibles.

Ces deux termes à consonance inoffensive sont vraiment à prendre au sérieux, ils sont reconnus comme des menaces en sécurité. Le piggybacking se produit quand une personne autorisée tient une porte de sécurité ouverte pour une autre personne qui est considérée comme ayant le droit à l'accès. Le tailgating est l'acte d'une personne non autorisée suivant une personne autorisée passant par une porte, sans son consentement et sans qu'elle soit au courant de sa présence. Ces deux violations, résumés en non unicité de passage, rendent inefficace le contrôle d'accès et court-circuitent le système de détection et de rejet d'un individu suspect, utilisant une identité non valide ou passant frauduleusement.

Ian West, directeur de la sécurité et de l'exploitation du terminal de l'aéroport de Victoria, déclare: «L'ajout de la technologie T-DAR à l'aéroport international de Victoria est une étape positive dans l'évolution du contrôle d'accès du personnel, des prestataires et des sous-traitants. Son installation se traduira par un meilleur accès, tout en minimisant la menace de non unicité de passage. Il se traduira également par des économies significatives en remplaçant du personnel de sécurité par de la technologie.»

Le problème de l'unicité de passage est résolu par le sas de sécurité Newton T-DAR. Un sas de sécurité est un espace fermé avec une porte coté zone publique et une autre porte coté zone sécurisée. Dans l'espace situé entre ces deux portes se trouvent un lecteur de contrôle d'accès et les caméras de vision stéréo T-DAR. Le système breveté T-DAR est une combinaison de la vision stéréo et d'un logiciel sophistiqué qui a la capacité à identifier, taguer et suivre la forme humaine dans le sas, assurant qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois. T-DAR ne piste que les humains et ne tient pas compte des chariots, des bagages et des colis éventuels.

Le système breveté de T-DAR fonctionne sans surveillance ou autorisation du personnel de sécurité et gère le flux du personnel autorisé allant de l'espace public vers la zone sécurisée en assurant que les deux portes électroniquement interconnectées ne peuvent pas être ouvertes en même temps. Ce n'est que lorsque le lecteur de contrôle d'accès valide le badge et que le système T-DAR détecte une seule personne dans le sas, que l'accès est accordé. À ce moment, le système T-DAR verrouille la porte du côté du public et ouvre la porte du côté sécurisé, permettant à une personne d'entrer dans la zone sécurisée. Normalement, le processus d'entrée, de validation et de sortie ne dépasse pas 15 secondes. Si le T-DAR détecte plus d'une personne dans le sas, une alarme est émise et la personne supplémentaire est invitée à quitter les lieux.

Le système T-DAR a été approuvé et spécifié par l'Administration canadienne de la sûreté du transport et a été installé sur cinq autres sites: l'aéroport international d'Edmonton, l'aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg, l'aéroport international de London en Ontario, l'aéroport international de Kelowna en Colombie Britannique et l'aéroport international de Québec. L'avantage supplémentaire important pour chacun de ces aéroports, à part le renforcement de la sécurité, est l'économie qu'ils réaliseront en n'ayant pas le coût élevé du personnel de sécurité 24 heures sur 24 pour surveiller les endroits sensibles du terminal désormais couverts par un système T-DAR de Newton.

En plus de nombreux aéroports internationaux, la solution T-DAR est utilisée au niveau mondial dans les administrations, les centres informatiques, les laboratoires de recherche, les institutions financières, les centrales de production d'électricité, les sites de fabrication, les portes d'immigration sans personnel et pratiquement dans toute autre catégorie de zones sécurisées.

A propos de la sécurité Newton Inc
Basé à Seattle, Newton Security Inc est un concepteur privé et leader mondial en fabrication et fourniture d'analyse d'image numérisées et de systèmes de détection d'unicité de passage. Les produits de Newton Security, sont basés sur la technologie digitale afin d'assurer la qualité, l'efficacité et la rentabilité pour remplacer l'élément humain dans les applications de sécurité où il y a un aspect fastidieux du travail et de coût, rendant difficile de maintenir une efficacité à 100% telle que le demande la sécurité aujourd'hui.

Revenez à la Page de Communiqués de presse